Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Comment se rémunérer par des sondages

Vous êtes tous des acheteurs de produits, mais savez-vous que votre opinion a une valeur et peut-être rémunérée ?

Terminés les sondages griffonnés à la sortie de votre travail car maintenant les sondages de consommation se font par le biais d’internet. Une grande variété de site web ont germés sur les réseaux et proposent aux personnes de dire ce qu’ils pensent à des questions sur des habitudes de vie… Ces sociétés sont des intermédiaires et procèdent à des études de marché pour les entreprises. Pour attirer l’internaute, ils proposent de rémunérer les sondages en ligne en espèces ou en bons cadeaux. Cette conception est extrêmement attractive, tant pour les sondés que pour les entreprises, qui utilisent ces fichiers pour planifier leur tactique commerciale afin de répondre aux besoins réels des gens.

Quels sont les atouts et les inconvénients de ce procédé et quelles pourraient être les limites ?

Quel est le fonctionnement des enquêtes payées ?
L’objectif est accessible à tous : vous répondez à un formulaire en marquant des cases sur un sujet réel et vous cumulez des échantillons ou des euros sur le site de sondage. Ces bonus vous donnent droit à des bons cadeaux ou un règlement en argent que vous recevez par espèces ou chèque selon les sites. Vous devez facilement vous inscrire puis vous connecter sur les sites de test rémunérés et ces sondages vous sont adressés directement sur votre boite mail renseignée lors de l’inscription. Après cela, ces enquêtes d’opinions sont communiqués au service recherche d’une société. L’ensemble des opinions permettront de mettre en place leur stratégie commerciale et de lancer la mise en vente. Leur objectif est évidemment de s’adapter à la demande des clients.

Quelles sont les raisons qui motivent les personnes à répondre à des enquêtes payées ?
Les motifs sont différentes selon les personnes. Les raisons principales sont l’argent facile et le fait de travailler à domicile. C’est une excellente façon de gagner de l’argent ou de recevoir des échantillons de produits sans bouger de votre canapé. Les enquêtes sont vite faits et nécessitent aucun investissement en temps, en général quelques minutes. C’est également un moyen de connaître des nouveaux produits sur le marché et d’apporter sa contribution en étant un internaute actif. Le fait que son opinion ait une valeur pécuniaire a également un aspect valorisant.

Combien gagne-t-on ?
Inutile de vous faire des illusions ! Vous ne gagnerez pas une paye mais un réel plus de revenus. Vous recevrez en moyenne une à trois sondages payés chaque mois. Le parrainage est également une réelle façon de booster son compte. L’astuce c’est d’être inscrit sur de nombreux sites de sondages pour potentialiser vos chances.

Quels sont les points négatifs ?
Votre messagerie-courriel peut être polluée de spams car les fichiers sont parfois revendus à des services de marketing. Un conseil c’est de vous créer une adresse courriel dédiée pour distinguer votre courriel privé. La règle à respecter dans ce genre d’affaires est de ne surtout pas débourser. L’accès aux enquêtes doit uniquement être gratis.

Comment éviter les arnaques ?
Il y a de multiples sites de sondages indemnisés. Il est compliqué de se repérer dans tous ces méandres et les informations sont parfois pas très claires. Le site Sondage Rémunéré est une référence et vous propose tous les sites francophones de sondages rémunérés. Une mise à jour des nouveautés est faite quotidiennement et vous êtes informé des sites qui apparaissent ainsi que des arnaques avec leurs particularités. Son analyse est équitable ce qui permet de se faire un avis fiable. Il dénonce également les tromperies suite aux opinions des consommateurs.

Ce site est un référent en matière de sondages rémunérés, à connaître : Sondage Rémunéré <http://www.sondage-avis-remunere.com/>

Communiqué de presse de pedrito |Proposé le 18 septembre 2011 |Commentaires fermés sur Comment se rémunérer par des sondages

Comments are closed.