Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Le business du mariage

Avec quasiment 4,5 milliards d’euros dépensés en France pour le secteur du mariage, les entreprises permettant de concrétiser ses rêves pour le plus beau jour de sa vie voient disent « oui ».
Le mariage entre personnes du même sexe ayant été adopté par le parlement en 2013, le secteur devrait fructifier plus encore à l’été 2014.

Robes de mariées, costumes de mariés, gâteaux, ou encore faire-part de mariage, la somme moyenne des dépenses s’élèverait à 11 800€ par mariage, selon les chiffres de l’INSEE publiés en 2007.

Un business profitable pour toutes les sociétés liées à l’organisation, comme les weeding planner, qui pourraient voir leur nombre de clients augmenter avec cette nouvelle clientèle.
De nombreux salons du mariage dédiés aux couples homosexuels ont déjà eu lieu en 2013, et il est certain que les prestataires de services exposants seront encore plus nombreux en 2014.

Si il était boudé depuis quelques années, il semble que le mariage ait de nouveau la côté auprès des français. Jugé trop rigide, de nombreux entrepreneurs ont donné une nouvelle impulsion à l’engagement, à travers le marketing de l’amour et du romantisme.
On a ainsi vu apparaitre les coach de mariage chers aux Etats-Unis, mais la religion n’est pas en reste et prend parfois un sacré coup. Les jeunes mariés sont en effet de plus en plus nombreux à rechercher un officiant de cérémonie. Fini les longues heures de messes, l’union prend place dans le jardin, et est célébrée par un maitre de cérémonie. Un évènement calqué lui aussi sur les mariages outre-Atlantique, visibles notamment dans les séries télévisuelles et autres shows qui font la part belle aux mariages de princesse en plein air.

Le cru 2014 promet d’être festif.
Il reste à voir si la proportion des fêtes de divorce (où l’on a pour coutume de décapiter une statuette de l’époux abandonné lors d’une soirée où l’on se rue sur des cupcakes aussi sucrés et mignons que terrifiants de par les décors apposés sur le dessus) augmentera elle aussi.
Un business déjà infiltré par les mêmes sociétés qui organisent enterrements de vie de jeune fille et mariages.

Communiqué de presse de FabienF |Proposé le 23 décembre 2013 |1 Commentaire

One Response to “Le business du mariage”

  1. Excellent article, je suis très sensible à ce genre d’infos
    agence d hotesse d accueil http://www.loreneagency.com/

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter