Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Le web tue-t-il les abonnements magazines?

Depuis les débuts d’Internet, on parle de la disparition de la presse écrite. A cause d’Internet surtout, et à des habitudes de lecture de l’information changeant au gré des années. Malgré tout que se passe-t-il réellement et peut-on affirmer tout simplement que la presse écrite est finie?

Beaucoup d’entre nous restent proches de leurs journaux et mag

Tout d’abord nous continuons de lire des journaux. Certes, un peu moins qu’il y a 10 ans, mais la baisse n’est pas tel que l’on pourrait évoquer un péril. L’abonnement magazine sur Internet ou hors ligne continue d’attirer des nouveaux fidèles, qui continuent de lire leurs revues favoris, et n’ont pas évolué d’un support à un autre (du print à Internet), mais utilisent plusieurs supports. Une tendance qui connaît cependant des disparités en fonction des domaines et les genres de journaux, l’écart entre les grands journaux nationaux et les magazines ultra spécialisés étant parfois majeure.

Le secteur de l’abonnement n’est pas mort

Seconde observation que nous sommes en mesure de faire. On remarque en effet que depuis plusieurs années désormais, les distributeurs en ligne ont fleuri, et d’importants acteurs du e-commerce en France (Cdiscount, Rueducommerce ou la Fnac) sont arrivés pour rejoindre de petits acteurs (à l’image d’Abonnements.actualites-web.com) avec des milliers d’offres comme l’abonnement au magazine Courrier International, ou des abonnement à des magazines de sport, santé, télévision… Une offre qui tend à se diversifier dans un marché de plus en plus concurrentiel, mais qui est une bonne illustration que les français apprécient encore les journaux papier, et que le secteur d’activité peut s’en sortir en combinant papier et Internet, ou en dénichant la bonne stratégie à avoir. La presse papier n’est donc pas encore finie, détrompez-vous!

Communiqué de presse de Case |Proposé le 1 avril 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter