Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

De quoi dépend le montant d’un prêt dépend ?

Combien pouvez-vous emprunter pour financer un projet ? Tout dépend de vos revenus, de votre capacité d’endettement, de votre apport personnel.

Dans le cadre d’une demande de prêt, donner un montant chiffré précis est plus que difficile. Ce montant dépend de votre surface financière, de votre taux d’endettement et de l’apport personnel.

Chaque dossier de prêt est unique. Vous pouvez disposer de 500 euros à 75 000 euros (pour un crédit à la consommation), de plus de 200 000 euros (dans le cas d’un crédit immobilier). Un prêt obtenu signifie engagement à rembourser. En cas de défaillance, le prêteur sera dans l’obligation de recourir au service d’une société de recouvrement pour récupérer son argent.

Des règles sont appliquées par tous les organismes prêteurs.

Le montant de toute forme de prêt est calculé à partir de paramètres précis. Déterminer le taux d’endettement se traduit par le calcul des mensualités maximales.

Additionnez les charges mensuelles sur une période de deux à trois ans. Cela comprend les charges fixes et les mensualités des prêts en cours. Ajoutez la mensualité de votre nouveau prêt. La somme obtenue doit représenter 33% de vos revenus. Vous disposez ainsi d’un « reste à vivre » convenable. Ayez un bon apport personnel, au minimum de 10%. En cas de prêt hypothécaire, la valeur des biens gagés est également déterminante pour fixer le montant.

C’est vous qui proposez le montant du prêt

L’emprunteur propose le montant. Il est recommandé d’effectuer une simulation de demande de crédit pour pouvoir fixer les mensualités maximales de manière objective et optimale. Tous les sites de crédit disposent d’une calculette. A titre d’exemple, vous avez un revenu de 3600 euros par mois. Il est régulier. Vos charges mensuelles, y compris la mensualité du prêt immobilier demandé, sont en dessous de 1188 euros pour un prêt sur 20 ans assorti d’un TAEG de 2% (assurance comprise). Vous pouvez demander un crédit de 234.837 euros.

Le prêteur tient compte de votre profil d’emprunteur.

Avant de transmettre la demande au prêteur, effectuez la simulation, sécurisez vos remboursements car en cas de de retard de remboursement, votre créancier peut enclencher le mécanisme de recouvrement de dette. Evitez donc d’avoir des antécédents bancaires. Ayez de bons revenus. Avec un bon dossier au meilleur taux, vous pouvez obtenir plus de 200 000 euros de crédit immobilier.

Communiqué de presse de dimitri |Proposé le 16 septembre 2017 |Commenter...