Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Le rachat de credit à la consommation

Regroupement de prêts

Aujourd’hui, pour pouvoir réaliser des projets, certaines personnes sont dans l’obligation d’emprunter de l’argent auprès de créanciers. De ce fait, il arrive parfois que des familles se retrouvent avec trop de dettes à rembourser. Pour remédier à ce grave fléau qui touche de plus en plus de personnes, il est possible d’établir une demande de rachat de crédits à la consommation.Le rachat de crédits à la consommation :

Le rachat de credit a la consommation, c’est le fait de regrouper plusieurs crédits souscrits auprès de prêteurs, pour n’en faire plus qu’un seul. En effet, lorsque des personnes ont emprunté trop d’argent ou qu’elles ont plusieurs emprunts en cours, elles ont parfois des difficultés à rembourser les échéances de tous les prêts. L’intérêt du rachat de crédits, c’est que les emprunteurs n’auront plus qu’une seule échéance mensuelle à rembourser. De plus, les intérêts seront moins élevés en ne remboursant qu’un seul prêt. Cependant, les échéances étant moins élevées, le remboursement s’effectuera obligatoirement sur une plus longue durée.

Comment établir un rachat de crédits ?

Pour établir une demande de rachat de crédits, il est conseillé de se renseigner auprès d’une banque ou d’un créancier qui établira un projet de regroupement de prêts. Il lui sera nécessaire de pouvoir accéder à tous les documents relatifs aux différents prêts, comme les tableaux d’amortissement, par exemple. Pour étudier la demande de rachat, le prêteur examinera les dépenses et recettes de l’emprunteur. En effet, il aura besoin d’analyser la situation complète des personnes qui souhaitent obtenir le regroupement de prêts, pour être en mesure de leur donner une réponse positive ou négative. L’important étant que le seuil d’endettement de 33 % au maximum, ne soit pas dépassé. L’emprunteur est libre de choisir le prêteur de son choix. Enfin, s’il le souhaite, l’emprunteur peut consulter différents créanciers afin de trouver le regroupement de crédits avec le taux d’intérêts le moins élevé.

Communiqué de presse de youweb |Proposé le 27 avril 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter