Quel est l’objet d’un rachat de crédits à la consommation ?
Primo, un rachat de crédits à la consommation est une action monétaire visant à rassembler divers crédits (amortissables et/ou renouvelables) en un individuel. L’objectif de ce groupement est de diminuer la mensualité de remboursement. Par contre, la diminution de la somme des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et augmente le coût total du crédit. L’importance de la réduction résultera de la durée restante des prêts rachetés.
1. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 2. Aucun versement, de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
La transaction sera plus significative si le nombre de rachat de crédit revolving est plus grand que celui des crédits amortissables. On peut aussi simultanément racheter des créances diverses, comme : découvert bancaire, retard d’impôts, retard de loyer, dettes contestables, emprunts familiaux, etc… Ce modèle de rachat s’adresse à chacun : propriétaire accédant ou acquitté, locataire, ou hébergé (sous certaines conditions).Etant entendu que les postulants ne devront être frappés d’aucune interdiction bancaire (FCC ou FICP) et avoir des revenus salariés solides et durables. Cette action même si elle est onéreuse redonnera du souffle à votre pouvoir d’achat.
Si vous jugez que votre situation nécessite un rachat de crédit, n’hésitez pas à contacter le Cabinet Patrick TREPIER qui examinera gratuitement votre requête.