Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Eaux minérales polluées : pas de médicaments dans l’eau minérale St-Yorre

S’appuyant sur les déclarations de la Chambre Syndicale des Eaux Minérales, la marque d’eau minérale St-Yorre affirme sur son site Internet qu’il n’y a pas d’eau minérale polluée. Ce message fait suite aux révélations de l’étude 60 millions de consommateurs sur les résidus de médicaments dans les eaux minérales. La marque a également commanditée des analyses approfondies auprès d’un laboratoire du CNRS et de l’Université de Bordeaux. Sur 2 échantillons d’eau minérale St-Yorre testés, les résultats confirment les nombreux contrôles sur la qualité de l’eau. Ils démontrent l’absence totale de résidus de médicaments dans l’eau minérale St-Yorre.

St-Yorre refuse les allégations d’une eau minérale polluée aux médicaments

St-Yorre dément formellement la présence de traces de médicaments dans ses eaux comme le précise l’étude réalisée par 60 millions de consommateurs. La marque s’étonne des résultats proposés par l’association car l’analyse d’ultra-traces de substances médicamenteuses dans l’eau nécessite de faire appel à des laboratoires spécialisés, certifiés et reconnus pour cette expertise. Peu d’unités d’analyse en France possèdent les équipements et les compétences requises pour effectuer des analyses à des niveaux de quantification si bas.

Enfin, St Yorre précise que l’analyse des eaux gazeuses impose des processus complexes de dégazage pour éviter toute contamination des échantillons d’eau par le matériel, les opérateurs ou l’air ambiant. L’eau minérale de St-Yorre ne contient donc pas de traces de médicaments et peut être bue en toute sécurité par les consommateurs.

Communiqué de presse de durand |Proposé le 18 octobre 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter