Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Fin de grossesse : le séjour à la maternité

A la maternité la maman, une fois sa grossesse finie, va vivre des journées qui ne seront pas synonymes de repos, et le déroulement des nuits dépendront en grande partie d’elle et de son bébé. Pendant la première nuit suivant la naissance, les bébés ont tendance à beaucoup dormir en raison de la naissance qui les a beaucoup fatigués.

Par contre la seconde nuit, plus connue sous le nom de « java de la 2ème nuit », ne rime plus avec calme et repos. Généralement les nouveaux-nés vivent cette nuit d’une façon très chaotique, en raison de la perte des repères. En effet, fini les bruits du cœur de maman ou de ses intestins, le bébé se retrouve dans un monde qu’il ne connaît pas, sans la présence réconfortante de sa maman.

Le bébé va devoir s’adapter à son nouvel environnement, dans lequel seule sa maman va pouvoir lui apporter du réconfort en le prenant dans ses bras. Certaines maternités mettent à votre disposition une nurserie pour garder votre enfant la nuit. Il est toutefois vivement recommandé de passer au moins une nuit auprès de votre bébé pour ne pas être désemparée le premier soir suivant le retour à la maison.

Lors du séjour à la maternité, si vous avez décidé d’allaiter, votre bébé vous sera amené pour les tétées. Le papa a le droit de venir et de partir à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Vous pouvez même si vous le désirez dormir avec votre bien-aimée, en prévenant le personnel pour qu’ils mettent à votre disposition un lit supplémentaire.

Communiqué de presse de enceinte |Proposé le 20 décembre 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter