Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Augmenter le rendement des salariés grâce à la sophrologie

Entre les délais à respecter, les petits accrochements qu’il peut y avoir entre collègues et la fatigue, le stress s’installe irrémédiablement chez les salariés au cours de l’année. Ce mal-être est directement responsable d’une baisse de productivité des employés. Pour endiguer ce phénomène, certaines grandes entreprises font appel à la sophrologie. Pourquoi ?

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une technique de développement personnel qui vise à retrouver un certain équilibre intérieur. Cette technique qui a été inventée en 1960 par un neuropsychiatre originaire de Colombie.

De nos jours, cette technique a acquis ses lettres de noblesse est couramment employée par le corps médical, mais également au sein des entreprises.
Elle peut être pratiquée en groupe ou peut faire l’objet d’une prise en charge individuelle.

Au sein de l’entreprise

Bien évidemment, pas question de prendre en charge chaque individu travaillant au sein d’une même entreprise, mais il est tout à fait concevable de prendre en charge un groupe pendant 1 heure dans la semaine.

Une perte de temps diront certains, puisque cette heure est directement prise sur les heures de travail. Si l’on s’arrête à la simple mesure du temps, il s’agit effectivement d’une heure qui n’est pas travaillée.
Mais une fois la séance achevée, le personnel se sent plus détendu et présente généralement de meilleures dispositions pour effectuer son travail. On constate d’ailleurs ensuite un rendement accru qui est tout au bénéfice de l’employé, mais également de l’entreprise.

Communiqué de presse de netideal |Proposé le 28 septembre 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter