Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Les grandes courses pmu à ne pas rater dans les semaines à venir

Après le Prix de Belgique, remporté haut la main par Royal Dream devant Roxane Griff et Ready Cash , les semaines à venir s’annoncent tout aussi chargées avec de nombreux évènements d’envergure au programme. Si vous aimez jouer au pmu, voici la liste des courses à ne pas manquer.

Prix de Cornulier

Considérée par beaucoup comme le championnat du monde des trotteurs (que l’on pourrait comparer au Prix d’Amérique mais au trot monté), cette course mythique se déroulera ce dimanche 22 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. Elle propose une dotation globale de 700 000 euros que se répartiront les 7 premiers de la course. Pas de changement au niveau des conditions, avec une épreuve qui se déroulera sur 2700 m de la grande piste de Vincennes. En 2011 Olga du Biwetz s’était imposée devant Priscilla Blue et Scipion Du Goutier. Pour les amateurs, cet évènement est incontournable. Le même jour se déroulera le Prix Camille de Wazières.

Prix d’Amérique

On ne le présente plus, c’est « LA » course phare de l’année, souvent appelée le championnat du monde des trotteurs. Cette année encore Ready Cash dispose d’une chance incontestable de réaliser un doublé après sa victoire en 2010. En remportant 3 des épreuves qualificatives, le champion français a montré que cette année encore il allait falloir compter sur lui. Pour rappel cette course proposera une dotation d’un million d’Euros partagée entre les 7 premiers chevaux à l’arrivée. Cette course extraordinaire se déroulera le dimanche 29 janvier sur l’hippodrome de Vincennes.

Prix de France

Organisé deux semaines après le Prix d’Amérique, le prix de France tient souvent lieux de revanche du Prix d’Amérique. En 2011, Ready Cash avait réalisé la passe de deux en remportant l’épreuve. A la différence du championnat du monde, la course se déroule sur la distance de 2100 mètres sur la grande piste avec un départ à l’autostart. La dotation sera de 400 000 euros, dont 200 000 attribués au vainqueur. La course se déroulera le dimanche 12 février 2102 et sera également une étape du Grand Circuit Européen de Trot.

Communiqué de presse de wincomp |Proposé le 18 janvier 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter