Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Europa League : cotes de la 3ème journée

Sur la scène européenne, la France n’est pas au mieux. Dans la compétition aux grandes oreilles, à part le PSG qui s’en sort pas trop mal (heureusement vu le niveau du groupe A) les deux autres représentants que sont Montpellier et Lille n’ont plus aucun espoir de se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Toutefois, l’indice UEFA tricolore pourrait grimper dans la 2ème compétition européenne, l’Europa League.

En effet, les lyonnais, marseillais et bordelais n’ont pas dit leur dernier mot et c’est peut être d’eux que pourraient venir de belles surprises. Certes, la compétition est moins relevée que sa grande soeur, mais des succès français devraient revigorer le championnat français, très souvent décrié ces derniers temps pour son piètre niveau.

L’Olympique lyonnais facile en Ligue Europa

Lyon est plus que bien parti dans le groupe I de cette Europa League et on voit mal (même après seulement 2 journées) comment ils pourraient ne pas se qualifier pour les 16èmes de finale. Certes, ce soir, ils vont affronter le plus gros morceau du groupe l’Athletic Bilbao, mais ils sont capables d’en venir à bout du coté de Gerland. Bilbao n’est pas un inconnu sur la scène européenne, d’autant plus qu’ils se sont hissés jusqu’en finale la saison dernière. Ttoutefois, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, et s’ils sont maitres chez eux, il n’en est pas de même à l’extérieur. Les hommes de Rémi Garde pourraient l’emporter ce soir et se mettre définitivement à l’abri dans ce groupe I.

Marseille la joue comme en 2004?

Les marseillais ont toutes les cartes en main pour s’extirper de ce groupe C, même s’il s’agit d’un des groupes les plus relevés de la compétition. Après un bon nul face à Fenerbahce, les phocéens ont piétinés Limassol sur le score de 5 à 1. Mais ce soir, il s’agira de se déplacer chez un gros morceau de ce groupe, mais tout à fait à leur portée, le Borussia Monchengladbach. Le club allemand n’est pas au mieux dans son championnat et même si les olympiens seront privés d’APL, très en forme actuellement, ils pourraient créer la surprise. La cote est plus qu’intéressante, c’est le moment de poser son RSA!

Bordeaux, ça passe ou ça casse

Bordeaux avait bien débuté dans la compétition, deux saisons après avoir délaissé la scène européenne, mais une lourde défaite face à Newcastle est venue ternir la situation. Rien n’est perdu bien entendu, mais il va falloir se ressaisir sur la terre natale de CR7. Le club de Maritimo est tout à fait prenable, d’autant que les bordelais possèdent une des meilleures défenses du championnat de France.

Communiqué de presse de wincomp |Proposé le 25 octobre 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter