Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Foot européen : les chocs du week-end

Tottenham Chelsea

 

Derby londonien ce week-end en Premier League entre Tottenham et Chelsea.

Les hommes d’André Villas-Boas surfe sur une bonne dynamique actuellement en Premier League. En effet, ils viennent d’enchaîner 4 victoires consécutives, ce qui leur a permis de remonter à la 5ème place du championnat, à seulement 1 point du 2ème qu’est Manchester United. Après des débuts difficiles, l’entraineur portugais a su remettre son équipe sur des bons rails et a pu compter sur la bonne intégration de ses recrues belges, Vertonghen et Dembele, pour se remettre à gagner. Ils ont ainsi gagné contre Reading (3-1), QPR (2-1), Man United (3-2) et Aston Villa (2-0). L’homme en fort des Spurs, c’est l’international anglais Jermaine Defoe de retour au premier plan avec 4 buts depuis le début de la saison. Son entente avec Gareth Bale et Clint Dempsey est d’ailleurs très prometteuse, les 3 joueurs combinant parfaitement malgré leur faible vécu ensemble.

Chelsea est également en grande forme. Les Blues caracolent en tête de la Premier League avec un total de 19 points, soit 6 victoires pour seulement 1 but. Les coéquipiers d’Eden Hazard ont parfaitement lancé leur saison en se mettant à gagner immédiatement, malgré la jeunesse de leur effectif. Ainsi, que ce soit Hazard, Oscar ou Moses, les nouvelles recrues se sont très bien intégrées au système de Di Matteo. En attaque, les Blues sont très dangereux avec 3 milieux offensifs très créatifs et un avant-centre du calibre de Fernando Torres, qui retrouve des couleurs en cette saison 2012-2013. Les Blues, champions d’Europe et vainqueurs de la Coupe l’an dernier, veulent désormais être champions d’Angleterre. Ils devront faire face à la concurrence des deux géants de Manchester, probablement mieux armés qu’eux pour le titre.

Pronostic Tottenham Chelsea

 

Dortmund Schalke

 

Choc au sommet ce week-end en Bundesliga entre Dortmund, champion en titre, et Schalke, 3ème actuellement.

Le Borussia connait un début de saison compliqué avec seulement 12 points pris sur 21 possibles. C’est déjà 9 points de moins que son rival munichois qui réalisent en sans-faute jusqu’à présent. Champions en 2011 et 2012, les hommes de Jürgen Klopp abordaient pourtant cette saison avec ambition et confiance. En effet, malgré le départ de Shinji Kagawa compensé par l’arrivée de Marco Reus, l’effectif de Dortmund est sensiblement identique à celui de l’an passé qui avait impressionné l’Europe du football. Mais en ce début de saison, les jaune et noir accumulent les contre-performances en championnat. Nuremberg (1-1), Hambourg (2-3), Eintracht Francfort (3-3) ou Hanovre (1-1), soit autant de points laissés en cours de route qui mènent à mal la course pour un 3ème titre consécutif de champion d’Allemagne. le Borussia ne peut plus se permettre de traîner et doit absolument l’emporter samedi contre Schalke afin de recoller à la tête du classement.

Schalke fait preuve de solidité en ce début de saison. Profitant d’un calendrier favorable jusqu’à présent, les Knappen se positionnent en toute discrétion en 3ème place, derrière l’intouchable Bayern et le surprenant Francfort. Les hommes de Huub Stevens comptent 14 points, avec un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Cette dernière a été obtenue contre le Bayern Munich (0-3). Lors de ce matchs, les joueurs de Schalke avaient été complètement dépassés par la vitesse des munichois et avaient du baisser les armes devant leur supériorité technique. Contre Dortmund, ils voudront se rattraper et enfin réaliser un match référence. Ils pourront compter sur leur trio offensif à consonance néerlandaise, avec Huntelaar, Afellay et Farfan.

http://www.wincomparator.com/fr-fr/pronostic/pronostics-match/dortmund-schalke.html

 

Communiqué de presse de wincomp |Proposé le 19 octobre 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter