Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Trouver une recharge de bille de paintball

C’est en même temps une compétition et une activité sportive, il s’agit d’ un jeu d’enfant pour les grandes personnes, une sorte de balle au prisonnier, vous avez reconnu le paintball. Ce sport est issu de souvenirs de gamins qui ne voulaient pas quitter l’enfance, et qui souhaitaient avoir toujours l’âge de jouer aux cow-boys et aux indiens dans une bonne ambiance. Ce sport s’est implanté sur le monde entier en moins de trente ans, et des associations de paintball sont désormais implantées en Amérique et en Europe.

Le paintball est connu comme un jeu pas trop couteux. Trois choses sont obligatoires: un lanceur paintball et son bouchon, des billes de couleur, et une protection des yeux, à mettre tout le jeu. Les autres choses, entre autres les chaussures, peuvent être choisies dans son propre stock. Une partie fait s’affronter des teams, de sept à treize participants pour les rencontres classiques, jusqu’à plusieurs centaines lors des énormes événements de paintball qui organisent des matchs qui durent jusqu’à 72 heures. Les compétences indispensables pour être un bon joueur de paintball sont un bon oeil, la vitesse, une bonne condition physique, et le sang froid. Une bonne stratégie est également très valorisée !

En fonction du cadre légal, le paintball nécessite tel ou tel type de bille paintball. Dans beaucoup de pays, il faut une autorisation préalable pour faire un match dans un terrain communal, et les matchs sont toujours mis en place dans des lieux fermés et arrangés pour le contrôle. Des protections séparent les supporters des projectiles, et des circuits seront installés, avec des protections. La règle d’un match reste facile à comprendre: on doit marquer un autre joueur en utilisant des des billes dit paintball, qui ont été farcies avec du colorant et qui se rompent en touchant le participant, prouvant que le joueur a fait mouche. Le joueur marqué est mis hors-jeu. La bille paintball est fabriquée en matériel bio-dégradable, et la balle doit être assez robuste pour être projetée ( avec une grande pression ), et assez facile à briser pour s’ouvrir au contact. Celle-ci se doit surtout de présenter une surface plane, afin que sa course ne prenne pas la tangente à cause de les frottements, et qu’on n’ait pas de problème pour pointer correctement. Surtout, elle doit être bon marché, en effet une équipe utilise une grande quantité de projectiles au cours d’ un match de paintball !

Par quel moyen tirer une bille paintball?

En se servant d’un lanceur paintball précisément. Cet outil libère une cartouche d’air comprimé ou du CO2, qui va propulser la bille avec force, rapidement. La loi contrôle la pression maximum d’un lanceur. La majorité de ces propulseurs sont silhouettés à la ressemblance d’ un fusil, cependant la force de frappe est sans comparaison. C’est pourquoi on a le droit d’acheter un lanceur paintball sans grand contrôle en France.
En prenant soin d’appliquer de recommandations sécuritaires, on ne risque pas de faire plus qu’un gros bleu à un joueur avec une bille chargée de peinture liquide ! Le paintball n’est pas perçu comme un passe temps à risque !

Connaissez vous ces obligations de protection ?

L’équipier ne devra sous aucun prétexte ôter son casque sur le terrain. A l’issue de la rencontre, on lui demande de désamorcer son lanceur, enfiler un clapet, et déposer le reste de bille paintball pas lancée. Bien sûr il n’est pas autorisé à se servir de son propulseur dans l’espace public. Finalement, la couleur rouge n’est pas autorisée pour la bille paintball mais l’orange, ou du vert vif.

Communiqué de presse de songeur |Proposé le 1 mars 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter