Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Astuce secrète pour les voyageurs: le « stop over »

Quand on part on vacances, le vol direct est souvent plus cher qu’un changement d’avion et les vols directs pour des destinations très éloignés ne sont que rarement  possibles. N’importe les raisons, quand on doit changer l’avion, le temps d’attente à l’aéroport est souvent long et ennuyant. Alors pourquoi ne pas profiter pleinement du séjour au lieu d’attendre son prochain vol? C’est ce que les compagnies aériennes se sont dites et depuis peu, de plus en plus d’entre elles proposent des alternatives à leurs clients, les soi-disant « stop over ».

Qu’est-ce qu’un stop over?

Le mot stop over signifie à la base une escale, un arrêt intermédiaire. Dans le jargon du tourisme par contre, le stop over signifie que le passager profite de son temps pour visiter la ville et pour faire des visites touristiques. Mais il y a de grandes variations quant à la façon de passer son stop over. On peut par exemple bénéficier des quelques heures avant le prochain décollage, ou alors planifier un stop over pour quelques jours.

Surtout pour les vols très longs, un stop over de plusieurs jours peut être rentable. De maintes compagnies aériennes qui sont spécialisés dans les vols de longue distance proposent souvent des programmes spéciaux pour des vols en Australie, aux États-Unis ou en Asie. En se rendant en Australie, on peut par exemple faire un stop over de quelques jours à Singapore. Le logement et les activités sont organisés par la compagnie aérienne et  tout ce qui reste à faire au client, c’est la réservation. Si l’on veut explorer les endroits par soi-même dans son temps libre, une voiture de location est recommandable pour être mobile et pour pouvoir gérer son temps avec un maximum de flexibilité.

Stop Over sans programme réservé

Évidemment, on n’est pas obligé de réserver un stop over tout fait chez une compagnie. Si l’on ne reste que quelques heures dans une ville, on peut trouver beaucoup de sites internet qui renseignent sur les activités touristiques spécialement pour le stop over.

Finalement, on peut aussi planifier quelques jours d’escale en évitant le programme tout fait qui ne plaît pas toujours à tout le monde et choisir soi-même son hôtel et les activités. Si l’on sait que l’on a un peu de temps pour explorer une ville, on peut tout simplement regarder dans un guide touristique et visiter les sites touristiques qui sont les plus proches. En réservant  une voiture de location pour son séjour, on a aussi la possibilité de réserver le guide touristique en même temps: pour seulement trois euros, on peut réserver un guide touristique sur location-voiture-simple.fr avec un libre accès à toutes les informations parmi plus de 10.000 villes et pays.

Communiqué de presse de MicronNexus |Proposé le 19 novembre 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter