Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Partir en week-end insolite, quelques idées économes !

Nombreux sont celles et ceux qui s’imaginent qu’un week-end doit se dérouler dans un contexte classique, au cœur d’une destination bien sage, mais un court séjour n’empêche pas les idées d’aventures et de voyages insolites. Voici quelques idées de week-ends qui sortent de l’ordinaire et qui ne manqueront pas de vous offrir une escapade hors du commun.

Sortir des sentiers battus : partir en quête d’authenticité

Il n’est parfois pas nécessaire de partir au bout su monde pour profiter d’un week-end insolite. Au cœur d’une destination populaire, il suffit parfois de sortir des circuits touristiques habituels pour découvrir un autre visage, plus authentique et moins lissé. Tout comme Paris a ses Catacombes, de nombreuses villes touristiques cachent des sites et des monuments insoupçonnés, des lieux abandonnés mais également des lieux populaires où les locaux viennent se retrouver.

Dans les villes historiques comme La Valette, la capitale maltaise, il est ainsi magique et totalement dépaysant d’arpenter les nombreuses ruelles. Loin de la solennité des monuments les plus importants, on y découvre l’ambiance quotidienne des habitants. À Marrakech, au cœur du Maroc, une escapade vers les hauteurs de l’Atlas vous offre l’opportunité de découvrir les petits villages, un moyen de faire un voyage dans le temps.

Quelques destinations hors du commun pour vivre un week-end insolite

Le temps d’un court séjour, vous pourrez partir à la découverte de l’île de Madère, un petit bout de Portugal perdu au large de l’Afrique. Sur cette île plus qu’ailleurs, la nature est généreuse et on y compte un grand nombre d’espèces endémique. L’île d’origine volcanique abrite notamment l’une des dernières forêts laurifères au monde. Tout aussi magique que Madère, Tenerife, la plus grande île des Tenerife, abrite également un patrimoine naturel exceptionnel ainsi que des spécialités cunilaire. Les pistes de randonnée y sont nombreuses et on peut par ailleurs y découvrir un paysage lunaire lorsqu’on approche du sommet du volcan Teide.

Plus connu pour ses monuments antiques que pour ses sites naturels, l’Égypte est une autre destination insolite où l’inattendu est à portée de main. Le long de la façade maritime de la mer Rouge, on peut conjuguer vacances farniente et découverte des étendues désertiques. Au détour des rocailles et des dunes, on peut parfois tomber sur des vestiges historiques. On peut notamment citer les vestiges romains accessibles depuis Hurghada. Sur l’île grecque de Corfou, c’est le nord de l’île qui enchante par son relief accidenté. On y trouve quelques-unes des plus belles falaises d’Europe.

Pour vos vacances insolites les agences Thomas Cook et Jet Tours pourrons vous aiguiller au mieux en fonction de vos attentes !

Communiqué de presse de durand |Proposé le 15 mai 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter