Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Les traitements de la myopie évoluent constamment

La myopie se traduit par une vision floue en matière d’images lointaines. De près, le patient voit très bien. Au contraire de l’hypermétropie, la myopie s’accentue au fil de l’âge, mais avant qu’elle ne se montre trop prononcée, certaines techniques de soins sont envisageables.

Le port de lunettes
Les verres correcteurs des myopes étaient, autrefois, très épais, lourds, et donc peu esthétiques. Actuellement, les nouvelles technologies offrent un amincissement considérable du verre. Plus léger, il ne semble plus être une loupe. Ils peuvent être transparents ou légèrement colorés, étant adaptés à la luminosité naturelle. Plus le soleil sera présent, plus les verres fonceront. Ces verres sont faits de minéraux, et même s’ils sont cassables, ils ne se rayent pas. Les verres organiques, quant à eux, sont plus légers du fait d’être en plastique. Plus solides, ils auraient tendance à se rayer facilement. Enfin, les verres composites, eux, sont plus chers à l’achat, car ils sont composés d’une alliance entre les deux types de verres précédents.

Les lentilles pour les myopes
Tout le monde ne peut pas porter de lentilles. Une allergie, un manque de larmes dans les yeux, la cornée trop sensible sont des facteurs empêchant le port de lentilles. Cela dit, n’importe quelle personne myope fait l’essai du port de lentilles, trouvant cela plus esthétique que les lunettes, et plus pratique malgré les contraintes d’entretien à respecter impérativement, de même que le coût des produits adaptés aux lentilles.

Une autre solution : l’opération par laser
Intervention qui effraie bon nombre de personnes, elle est pourtant très rapide, efficace et non douloureuse. La cornée trop bombée retrouve sa bonne courbure car à cette opération qui consiste en une chirurgie réfractive. La précision de ce geste chirurgical permet de ne plus porter de verres correcteurs après, ni même de lentilles. Le patient est opéré sous anesthésie locale, et une fois l’intervention terminée, des gouttes cicatrisantes offriront un confort sans égal. Malgré tout, la chirurgie ne fait pas tout. Pour les personnes dont la myopie est trop importante, et qui ont besoin de porter des verres (ou lentilles) correcteurs, cette intervention corrigera en partie le mal, mais le port de lunettes sera quand même indispensables. Les verres seront donc beaucoup moins épais, mais seront présents.

L’implant posé dans l’œil
Très peu de gens connaissent cette technique de soins. Il s’agit de poser un implant à l’intérieur de l’oeil. Le résultat escompté est le même que celui obtenu par les rayons laser. Placé en avant ou en arrière de l’iris, la courbure de la cornée se montrera modifiée, et la vue améliorée. Il faut cependant préciser que, dans ce cas, il peut poser devant le cristallin ou remplacer ce dernier. Lorsque le cristallin est remplacé par l’implant, celui-ci doit subir une ablation totale. Cette solution est utilisé notamment chez les sujets dont la myopie est extrêmement forte. Les résultats constatés chez ses patients sont très positifs, car l’implantation de lentilles intra-oculaires font office de cristallin, tout en corrigeant la courbure de la cornée.

Pour les réfractaires
Rien ne vous oblige à opter pour l’une des solutions sus-nommées : vous pouvez toujours conserver votre paire de lunettes et si besoin opter pour des verres progressifs ! Les montures proposées de nos jours sont de plus en plus discrètes, de plus en plus solides, et de plus en plus faciles d’entretien. Quand bien même vous souhaiteriez vous passer de lunettes, n’oubliez pas que les lentilles de contact sont également une option à prendre en compte.

Peu importe la solution pour laquelle vous opterez, il est primordial de bien voir !

Communiqué de presse de durand |Proposé le 4 janvier 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter